C'est la vie café

Cliquez ici pour modifier le sous-titre


Un véritable conte de fées...

Il était une fois, il y a de cela fort fort longtemps (2007 en vrai), une jeune femme (enfin pas si jeune que ça non plus!!), qui se prénommée Valerie Robert. Cette presque jeune femme avait un rêve. Celui d'offrir à tous les habitants du monde un endroit chaleureux et convivial où tous pourraient se réunir autour d'une succulente tasse de café et d'un repas autant santé Qu'abordable. Un jour lors de l'un de ses innombrables voyage,(à l'époque elle avait rien d'autre a faire!) elle se rendit dans un charmant petit village des Laurentides et tomba immédiatement sous le charme. Elle fut séduite par le lieu autant que par les habitants et décida, tout naturellement, d'ouvrir un café dans cet endroit enchanteur qui s'appelait Val-David. Alors elle le créa ! (parce qu'elle est comme ça elle, quand elle a une idée en tête, elle la réalise! C,est pas toujours une réussite vous auriez dû voir sa permanente en 1995 !) et en fit un lieu unique et rassembleur autour d'un merveilleux café et d'une nourriture de déjeuner et de diner succulente.

Puis en 2014 elle fit la connaissance de Nadege Paul, qui devint sa chef de cuisine et son alliée dans ce magnifique petit café. Elle n'aurait pas pu trouver meilleure personne pour se battre à ces cotés, Nadege était l'incarnation de tout ce que Valerie aurait voulu être. Elle était jeune, belle et talentueuse, elle avait des idées pleins la tête aussi mais surtout des années devant elle pour les réaliser (ce que Valerie n'avait plus vu son âge très avancé...) Valerie laissa naturellement la place a Nadege qui continua cette belle aventure. Au fil des mois, elle apporta de nouvelles améliorations à l'endroit, sans trop en faire afin de ne pas dénaturer ce qu'avait fait son mentor (oui, parce que malgré tout nadege avait prit Valerie en modele, un peu par habitude peut être ou par affection, l'histoire ne nous l'a jamais dit !). Et depuis, le magnifique café du 1347 rue de la Sapinière, a Val-David, était ouvert chaque jour de 8h00 à 18h00 et le week-end offrait de délicieux diners !!! Dans la pure tradition de ces débuts et toujours sous l'oeil (elle en perdit un lors d'un combat avec un dragon au vietnam) bienveillant et attentif d'une vieille marraine.

Une idée était née ...

Celle de mélanger cuisine rapide et cuisine traditionnelle  afin d'offrir une expérience unique à tous nos clients. De plus le déjeuner étant le repas le plus important de la journée il nous étaient impossible de passer à côté ! Alors nous avons mariés les influences provençales et québécoises afin de vous offrir le meilleur, des deux continents. Ainsi qu'une large gamme de pâtisseries et de breuvages maison, pour rassasier les appétits les plus féroces !

Au fils des saisons

Le C'est la vie café 
est ouvert chaque jour, 

lundi          8h00 - 18h00
mardi         8h00 - 18h00
mercredi    8h00 - 18h00
jeudi          8h00 - 18h00
vendredi    8h00 - 20h00
samedi      8h00 - 20h00
dimanche  9h00 - 17h00

Privatisation du lieu

Nous organisons tous vos événements, et vous assurons la privatisation du lieu, sous certaines conditions, le restaurants peut accueillir des groupes jusqu'a 35 personnes en hiver et 60 en été. Des menus divers et de qualité vous sont proposés autant pour vos déjeuners que pour vos soupers, et pourquoi pas un brunch en famille dans un lieu magique et totalement privé?


C'est la vie café
1347 rue de la Sapinière
J0T 2N0 Val-David
Quebec.

819-320-0273
450-275-3153



1347 rue de la sapinière, J0T2N0 Val david